Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Corinne Lepage, Pierre Larrtouturou... c'est ce Jeudi.

24 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai en compagnie de Ronald, Volgesong pour interviewer Corinne Lepage et Pierre Larrouturou.

Initialement prévu en juin, cette rencontre se fera chez Mediapart avec Stéphane Alliès. On essaiera de mettre cela en ligne rapidement, avec un réel espoir d'avoir un contenu de qualité.

Sinon, hier, l'Autre est intervenu longuement... entre approximations, meconnaissances, mensonges, indécences... je suis heureux d'apprendre qu'il s'hydrate désormais correctement... je cite : "Je n'ai pas le droit d'être négligent dans la manière de m'hydrater»"...  Je me demande si trop d'hydratation ne noie pas le cerveau... enfin  étant médecin comme sarko est expert en climat...


Au final, cet homme et son gouvernement m'inspire deux titres :


Lire la suite

Jean Louis Murat et la presse people...

24 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Ca fait du bien...

Lire la suite

La Crise... c'est fini... enfin, jusqu'à la prochaine.

23 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

A méditer... enfin, si votre cerveau ne souffre pas d'être trop hydrater...

Bon, ils vont nous amuser au G vain mais la réalité est là...






Lire la suite

Taxer les indemnités Journalières… et le suicide au Travail non ?

23 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Nicolas Sarkozy, son gouvernement et ses députés ne manquent décidemment pas de courage.


à défaut de taxer les bonus (grâce à l’argent public et à des frais bancaires parmi les plus chers d’Europe) de nos pauvres banquiers ou de limiter les salaires indécents de certains grands patrons ; ils préfèrent s’en prendre à ces salauds de salariés fainéants.


Car comme chacun le sait, le salarié rongé par la gangrène socialiste ne rêve que d’une chose… pouvoir extorquer le Grand Kapital sans en foutre une ramée… Aussi, comme il l’est démontré statistiquement (ou va l’être…), cette petite racaille use et abuse des accidents de travail…


Il est heureux que Jean-François Copé se soit saisi de ce scandale en proposant  enfin de taxer les indemnités de ces bons à rien.


Je pense… même qu’il aurait pu faire preuve d’un peu plus d’audace…


En taxant les familles des suicidés au travail… une telle mesure aurait valeur d’exemple et de pédagogie vis à vis des candidats putatifs au grand départ pour cause dépression professionnelle.


On vit vraiment une époque formidable.

Lire la suite

Le petit Nicolas Sarkozy, en tout petit Napoléon…

23 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Je tiens tout de suite à préciser qu’en aucun cas je suis l’auteur de ces propos blessants sur l’égo surdimensionné du guguss qui nous sert de Président.


Non, non… les responsables… une partie des journalistes étrangers, en somme tout ce qui constitue l’anti-France : les islamo-gauchistes et autres terroristes du web.


Mais hormis dans Courrier International, vous ne risquez pas dans trouver la trace dans notre presse.


Au fond et ce n’est certainement pas ses prochains discours au G20 ou à Copenhague qui infirmeront le propos ; Nicolas Sarkozy ressemble à un Bounty moisi : néo-conservateur à l’intérieur, « écolo-social » à l’extérieur.

Lire la suite

Des putains de nausées ce matin… Merci Sarkozy.

22 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

7h00, la café passe, j’écoute les titres de France Inter, on a va donner l’assaut à la Jungle… vous savez cette zone de déshumanisation et de honte près de Calais.


Les mots employés m’ont fait froid dans le dos… Assaut, je pensais ce mot réservé aux situations de guerre… Or là, Nicolas Sarkozy et Eric Besson mènent une guerre personnelle tels des charognards avec comme seul objectif, récupérer encore et encore l’électorat frontiste dans la perspective des Régionales de mars…


Un grand classique chez lui, chez eux (l’UMP)… immigration, insécurité sont les deux mamelles de leur stratégie politique.


Contre qui cette guerre ? Des déguenillés armés de sandales, pour la plupart exilés de vraies guerres où on ne compte plus les morts… La belle affaire et cela du fait de la conséquence des actes d’un ministre de l’intérieur… un certain Nicolas Sarkozy… en somme un espèce de pompier pyromane.


Et ce terme, la jungle… comment abaisser encore un peu plus ces hommes et femmes… car à la seule évocation de ce mot, on associe celui d’animaux… Misère de l’idéologie sarkoziste.


Au fond, avec ce problème récurrent des réfugiés en quête d’un eldorado bien improbable en Angleterre, apparaît la réalité de la politique menée et amenée à son paroxysme que nous « offre » Nicolas Sarkozy.


Broyé l’humain pour satisfaire sa soif de pouvoir et s’y maintenir par tous les moyens quitte à créer soi même des conditions d’inhumanité.


Alors ce matin, j’ai honte de mon pays, honte de ma République… juste des putains de nausées.


Car en plus… quand on en vient à désespérer le citoyen que je suis comme on a désespéré Billancourt… bruits, rumeurs… et réalités… que faire ?


J’avoue ce matin, je suis paumé, largué, abasourdi.


Combien de temps encore à supporter cela, à savoir sans pouvoir dire.


Ca doit péter merde…


Où est ce fameux quatrième pouvoir ?? Ah non… connivences, arrangements entre amis....


Le cinquième pouvoir… internet… peut être mais pas chez nous, nos politiques sont trop occupés à vouloir le régenter, le contrôler car « la transparence peut être une nouvelle dictature »… Amen…

 

Ah oui, il y a Clearstream... c'est paraît-il le feuilleton du moment.

 

 

 

Lire la suite

Première chronique radio...

21 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Ce soir, je commence ma vie radiophonique, en effet, je vais désormais sévir chaque mois dans l'émission Les Insupportibles sur RCV, vénérable radio associative lilloise.

Cette émission mélange musique (mais pas de métal, ni de jazz... nul n'est parfait), cinéma et aussi politique.

Je vais donc fatalement y tenir une chronique mêlant web et politique.

Déjà, je sens chez vous une pointe de frustration... "Argh... je vais râter Marc Vasseur..." mais rassurez-vous, vous pouvez m'écouter sur le net... c'est là, ça se passe entre 19h30 et 20h30 (si le lien ne fonctionne pas directement, il vous faut passer par un petit logiciel qui vous permet d'écouter les radios web ou sinon passez par le site de RCV)

Merci à Rémi, Ivan et Fred de m'accueillir.

Petit coucou à Boris.
Lire la suite

Martine Aubry : « les classes sociales, je pense que c'est largement dépassé »..

19 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Voilà aussi une des raisons pour laquelle j’ai quitté le Parti Socialise (avec Moscovici qui voit la réduction du temps de travail comme une réponse du passé). Pourtant, je ne suis pas un gauchiste, un futur adhérent du PdG de Mélenchon, simplement toutes les études sur le revenu et/ou le patrimoine qu’au contraire elles n’ont jamais été aussi présente malgré les discours de la droite et des libéraux.


Cette phrase a été prononcé lors d’une réunion pour renouer avec les intellectuels.


Un autre passage de Martine Aubry témoigne de la bunkerisation dont j'ai parlé mardi, du lien définitivement coupé avec les… gens… ceux qui se posent la question de savoir comment faire pour terminer le mois quand il ne se termine pas au 10.


« Ensemble, il faut que nous soyons capables de nous poser la question : de quelle société voulons-nous ? Quand on est au chômage, on veut être en CDD ; quand on est en CDD, on veut être en CDI. Est-ce que c'est de cette course effrénée dont on veut vraiment ? ».


Désolé, ancien camarade, mais ces problématiques sont centrales dans ma définition du progrès social, à ce stade, hélas, on n’est plus très loin de la pensée de Laurence Parisot qui justifié la précarité par le fait que l’amour est précaire.


Certains me diront que je n’ai pas compris la dimension utopique de cette envolée… probablement mais l’utopie c’est peut être aussi remettre du concret dans le quotidien de millions de citoyens. Après, on s’étonnera qu’en 2002, après les 35h, les ouvriers aient déserté le Parti Socialiste malgré ce beau cadeau ou tout au moins considéré comme tel par ses dirigeants.

 

Après, on pourra décerner des brevets de gauche dans l'éventualité de virer Sarkozy en 2012... Faire des congrès à gauche toute...

 

Zut, j'ai gaché le concours de Ronald... ce gars qui coure après un CDD, un CDI... faut être utopiste mon ami.

Lire la suite

Jean Sarkozy... Ferme ta gueule !!

18 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Ce méritocrate labellisé a osé sortir ça : "les nouvelles technologies peuvent transformer notre médiacratie en médiocratie".

Bien entendu, c'est dans la droite ligne de la polémique montée sur ce méchant interne à qui on doit la vidéo de Brice Hortefeux... sachant qu'elle vienne d'une chaîne parlementaire et a été révélée par Le Monde...

Il est évident qu'il ne devra sa carrière qu'à lui-même...

Pour la grossièreté du titre, veuillez vous adresser à quelques spécialises : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux (lui il fait aussi dans la blague raciste), Eric Besson, Devedjean ("la salope de Camparini")...

Merci d'avance aux donneurs de leçons.

Lire la suite

Valérie Pécresse veut libérer Tanguy...

18 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

La tête de Liste UMP de l'Ile de France a dévoilé son programme : Tanguy n'existe pas, il faut libérer Tanguy... J'ai un peu de mal à suivre le raisonnement...  Si vous avez une piste...

Ca démarre fort pour réveiller la région francilienne...

PS : pour celles et ceux qui ont une mémoire cinématographique défaillante comme la mienne, Tanguy c'est ce trentenaire qui vit chez ses parents dans un film qui porte ce titre.






Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>