Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Pierre Larrouturou 2.0 .

3 Janvier 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Gros début d'année pour Pierre. Non content d'avoir désormais son compte sur le réseau social FaceBook, il récidive ce midi avec son arrivée dans le microbloging twitter.

Bienvenue à toi, Pierre et espérant pouvoir t'aider dans notre combat commun. Il ne te manque plus que ton blog.

J'en conclus que l'année va être riche pour Nouvelle Gauche.
Lire la suite

Laurence Pernoud est morte.

3 Janvier 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 
Dans la série petits billets.. j'apprends ce matin que Laurence Pernoud n'est plus de ce monde.

à la différence  c'est que là, je suis touché. A travers ses livres, elle nous a aidés avec l'arrivée de Gabriel en parvenant à calmer nos inquiétudes de "jeunes" parents, autant que peut le faire de tels ouvrages.

Elle avait 90 ans et combien de générations, de parents ont tenté de comprendre leurs enfants grâce à elle.

Au revoir Madame.
Lire la suite

Paris Dakar... pas tout compris

3 Janvier 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Paris Dakar ... c'est parti et on s'en fout bis...

Ben merde ça se passe sur le continent sud américain...

J'ai dû rater un épisode sur la tectonique des plaques et la dérive des continents.... Ca ne risque pas d'améliorer le niveau des élèves...

Quoi la photo n'a aucun rapport ??
Lire la suite

Rachida Dati accouche d'une petite Zohra.

3 Janvier 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


A vrai dire, je m'en fous un peu... juste pour dire à la petite Zohra, bienvenue dans un monde de brutes. Tu auras 20 en 2029 et je ne suis pas certain que ta mama ait oeuvré pour une société plus juste, plus humaine.

Néanmoins, je veux assurer madame Dati de mes sentiments les meilleurs pour ce moment merveilleux.

PS : oui je teste aussi les moteurs de recherche... et c'est mal
Lire la suite

Nicolas Sarkozy… 36 heures plus tard.

2 Janvier 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

Je l’avoue humblement, j’ai séché lamentablement les vœux de notre Président de la République halé… du sang et des larmes et... du soleil pour lui.

Enfin, je ne vais pas lui lancer la pierre dans la tronche, il est bon que ça aille bien pour quelqu’un en cette période de crise. N’y voyez aucune volonté de prendre du recul par rapport à son propos, non, simplement je ne supporte plus son harangue de marchand de poissons.

 

Pour le reste et à en juger par les réactions dans la presse, je n’ai manifestement pas raté grand-chose… on passe de la politique civilisationnelle à un monde nouveau illuminé de 1147 voitures incendiés dont il sera le grand architecte. Enfin, sur ce petit point de détail, on peut être rassuré, il entend privé de permis de conduire les incendiaires car c’est parfaitement connu, ces derniers attendent d’être munis du permis de conduire et d’une assurance pour cramer une voiture ou en conduire une. Et franchement, je ne comprends pas ces blogueuses qui ironisent sur le fait que ces bagnoles cramées puissent relancer l’industrie automobile, c’est vraiment déplacé.

 

Autre déclaration importante, Nicolas Sarkozy himself juge qu’on a un immense Président, je tiens à le remercier personnellement de ce rappel utile et qu’on aurait tendance à oublier par esprit malfaisant et pavlovien. Enfin dans le même temps, je doute que sa qualité première soit le sang froid.

 

Autre truc essentiel, il compte aller peaufiner son bronzage à Pétra  au Proche Orient pour résoudre en 2 heures chrono la question israélo-palestinienne car avant lui, les autres dirigeants étaient des cons. C’est vous dire si lui il est trop balèze au cas où on aurait pu l’oublier durant le temps de son incantation.

 

Bien entendu comme lui nous dit la vérité… on est prié d’acquiescer dans un souci d’unité nationale… l’année 2009 serait très difficile… ben mince alors. Bien entendu, l’issue ne peut être que joyeuse et nous renforcera (enfin surtout lui…)… On pourra bosser le dimanche et crever sur le seuil d’un hôpital public à l’abandon. Ouais c’est le monde nouveau où les handicapés pourront se déplacer sur les mains faute d’aide au transport (j’ai appris chez un blogueur z’influent que cette aide pourrait être supprimée).

 

Pour le reste, il entend poursuive la démolition de l’éducation nationale en toute concertation comme il se doit ; permettre toujours plus d’amnistie présidentielle pour ses copains dans le cadre de la réforme pénale (cf Marchiani)… ouais il bosse entre deux séances d’UV, qu’est ce que vous croyez ?

 

Il compte d’ailleurs s’occuper un peu plus des salauds de pauvres, bien obligé d’en parler alors qu’ils meurent dans le froid… c’est le problème du 31 janvier qui tombe en hiver, il y a toujours quelques personnes déplaisantes qui viennent vous rappeler la réalité de la vie. C’est bien une réforme qui me parait indispensable, mettre le 31 janvier en été… arfff… en août, on peut avoir des vieux morts à cause de la canicule, en cette période de réchauffement climatique on n’est pas à l’abri d’un tel séisme électoral (ben oui, plus de 70% des +65ans ont voté Sarkozy).

Voilà ce que j’ai retenu de l’intervention divine présidentielle. En somme pas de quoi casser trois pattes à un canard et comme le dit le dicton «  il ne faut pas prendre les enfants du bon Sarkozy Dieu pour des canards sauvages ».

Et comme dans la presse, il ne reste déjà plus grand chose du Très Grand Homme.

Lire la suite

CAC 40... - 42% pour 2008.

1 Janvier 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Pour le plaisir je vous remets, les prédictions données au 1er janvier 2008 : « Les résultats des sociétés devraient rester bien orientés et progresser de 6 à 8 %. Et la Bourse de Paris pourrait gagner entre 8 et 10 %. À condition que la Banque centrale européenne baisse ses taux directeurs pour limiter le fléchissement des économies de la zone euro ».

Pour cette année 2009, je vous donne les miennes... ça peut monter mais ça peut aussi baisser ça dépendra des fondamenaux... Pour des conseils plus personnalisés, je vous fais ça pour pas cher.

Bonne Année 2009 à tous.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5