Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Charles Milhaud… c’est vraiment trop dur…

2 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

Sacré Sarkozy toujours à l’affût de belles paroles… souvenons nous avec l’ex-patron de la Caisse d’Epargne… on allait voir ce qu’on allait voir.

 

C’est vite vu… Le Charles a été nommé à la présidence du conseil de surveillance de l'une des filiales les plus importantes du groupe bancaire, Océor, qui contrôle de très nombreux établissements bancaires outre-mer et à l'étranger…. Il semble d’ailleurs que notre président ne soit pas étranger à cette infamie.

 

Y a pas dire, la réforme du système capitaliste est sur de bons rails…

 

Pour la bonne bouche : « 600 millions de perdu, c'est suffisant pour que les responsables sachent en tirer les conséquences", avait déclaré Nicolas Sarkozy ».

 

Sarkozizistes arrêtez de nous prendre pour des cons.

Edit : donc aujourd"hui, Nord Eclair m'a fait l"honneur de consacré une page en Région. Je les en remercie. Au passage, je veux également remercier le journaliste, Nicolas Camier qui a bien résumé mes propos. Petite précision pour le lecteur de NE qui passerait par ici, je ne suis candidat à aucun mandat. Vous pouvez retrouver cet article ici.

Lire la suite

Je ne vote pas Barack Obama.

2 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

 

C’est la grande affaire mondiale des prochaines 48 heures, à savoir si les Etats-Unis voteront pour un Président démocrate noir ou un républicain blanc… et moi, et bien je ne voterai pas pour Barack… logique, je n’ai pas ma carte d’électeur américain.

 

Naturellement, je me sens plus proche d’Obama que de l’autre, pourtant fondamentalement que va changer le résultat si un nègre arrive à entrer dans le bureau ovale de la Maison Blanche.

 

Incontestablement, on pourra néanmoins y voir plusieurs symboles mais essentiellement au niveau mondial ou la couleur de peau du prochain président est prédominante.

 

Déterminante car pour nul doute qu’une partie de l’opinion publique sur les cinq continents verrait dans cette élection une sorte de fin dans la domination de l’Homme blanc occidental sur la scène internationale.

 

Déterminante car pour le monde arabe, tout au moins pour ses peuples, cette élection pourrait clore la tragédie du 11 septembre et la stigmatisation des musulmans concrétisée par l’administration à travers la prison de Guantanamo.

 

Déterminante car cette élection traduirait la réalité d’un monde cosmopolite et interdépendant, Obama est aussi africain.

 

Maintenant se pose une la question, Barak Obama arrivera-t-il à aller au-delà de l’espoir qu’il suscite ?

 

Autre interrogation pour moi, et même si elle ne me concerne pas directement, au fond même en élisant Barak Obama, ce pays aura-t-il vraiment changé ? Ou au contraire le schisme des deux Amériques en sortira-t-il renforcé ?

 

Quelle carte électorale verrons nous au soir du 4 novembre ? Des cotes acquises aux démocrates, l’Amérique profonde plus que jamais républicaine.

 

Deux Amériques, deux mondes, deux Frances … une bipolarisation toujours plus étanche, toujours plus violente… il faut une certaine dose d’optimise pour y croire...

 

PS : Le Figaro fait un sondage en ligne sur « Etes-vous prêt à travailler jusque 70 ans » à cette heure près de 45% des sondés le sont… heuuu… A quand un sondage où 45% des français sont pour le retour de l’esclave et le travail des enfants sur la base du volontariat cela va de soi ?... Deux Amériques, deux mondes, deux Frances…

 

(carte électorale de 2004)

 

 

Lire la suite

De tout, de rien.

1 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

Ne croyez pas un instant que ce billet est à l’usage promotionnel d’un quelconque blogueur visant à le propulser au firmament de la blogosphère, loin de moi cette idée.

 

En fait, c’était surtout pour faire la promotion de la nouvelle du pochtron Balmeyer, à mon sens c’est une véritable immersion dans son univers où il nous raconte ses vendanges. Merci à toi, Jean-Baptiste, j’ai pris un réel plaisir à lire ces 3 épisodes. Enfin agréable pour le lecteur, pour ta chère et tendre, ça doit être autre chose, l’atmosphère doit être chargée en tannin… heureusement, elle pourra compenser avec son entrée dans le top 100 des blogs.

 

A ce stade, je m’en voudrais de ne pas citer cette autre belle plume qu’est Dorham, ça vous changera de mes conneries sur le PS… d’ailleurs ne pensez pas un instant que je dors avec les motions sous mon douillet oreiller, loin ne moi une telle chose, en ce moment les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini m’accompagnent pour rejoindre morphée.

 

Bon j’en termine, j’ai du pain sur la planche aujourd’hui… tennis, yes !!! je suis à nouveau classé, écrire ma profession de foi qui sera disponible en PDF pour les militants de nord qui voudraient me donner un coup de mains pour l’élection du 1er secrétaire fédéral, un papier sur ce que devrait être la communication du PS dans le Nord… quelque chose de radicalement différent du « j’ai ma tronche à chaque page »…

 

Donc comme c’est week-end de la Toussaint, allez aussi lire le chafouin (très bon blogueur sur les sujets de société même si je ne partage que très rarement ses conclusions) où il s’indigne que l'association pour le droit à mourir dans la dignité veuille faire de ce moment une journée mondiale pour la légalisation de l'euthanasie.

PS : j'ai le même coup droit...

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6