Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Aux Chiottes Thiriez !!!

8 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses



streakerei.jpgVoilà…. Le patron de la Ligue de Football Professionnel est fin heureux… il a vendu les droits de retransmissions télé pour un montant de près de 700 millions d’euros…
 
Amateur de beau jeu… je dois dire que payer cette somme pour regarder au mieux 18 buts par journée de Ligue 1… ça me fait un peu rigoler… mais bon passons sur cet anachronisme.
 
La chose qui, par contre, me fait bondir c’est que désormais… le gros con comme moi qui ne veut pas raquer en plus de sa redevance et de son abonnement adsl pour regarder des buts marqués du pointu (ben oui… la ligue 1 c’est pas l’Espagne ou l’Angleterre)… et bien… ce gros con pourra aller se rhabiller… il devra obligatoirement passer par une dîme chez monsieur Canal… et bien qu’abonné Orange… je devrais, si je veux, verser une obole supplémentaire pour me mater un match avec les copains en sirotant une binouze… pendant que Marianne nous préparera les pizzas de la mi-temps.
 
Donc oui Monsieur Thiriez vous êtes un bel Enc… car vous privez sciemment des millions de passionnés du ballon rond... non au nom du beau jeu mais du seul pognon.
 
Pour être Franc, je ne m’attendais pas à autre chose… mais là ça commence à faire beaucoup… non seulement une partie de mes impôts va servir au financement d’un stade surdimensionné mais en plus… on me demande encore du pognon pour pouvoir regarder des buts de baby-foot… Et bien ça sera sans moi…
 
(Je sais on dirait l’ami Balmeyer sur la photo (le gars qui tient le chapeau) !!!???)  
free music

Lire la suite

Mediapart ou ma réponse à Versac.

7 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

 edwy_plenel.jpg
 Avertissement : Cet article n’aurait jamais dû sortir de mon clavier. Il germé à la lecture de la note de Versac mais au fond qui suis-je pour lui répondre (il demeure la référence des blogs politiques… moi bon… je tutoie la barre des 500 visiteurs/jours… pas mal mais, relativisons, on frise le domaine de l’insignifiant à l’échelle de la toile). Mais suite à ce post, Versac m’a laissé des commentaires. Alors et même si le différent qui oppose Médiapart à au groupe Média-participations sur le www.mediapart.fr, semble en passe d’être résolu. Aussi, je me suis attelé à lui répondre… à ma façon… forcément subjective… et je le revendique.
 
Avant propos : tout d’abord, je veux m’associer à sa condamnation de mails haineux qu’il a pu recevoir suite à ses propos. Dans une vie antérieure, Marianne (mon tendre) et moi avions reçu des lettres anonymes dans le cadre de la constitution d’une liste aux municipales. Même si on tente de relativiser, ça fait toujours mal… Aussi, versac ; en écrivant mon papier « comme un trop plein » je n’avais pas tout les éléments, le terme bouder que j’ai employé n’est pas le plus approprié… loin de là.
 
Sur le fond maintenant :
 
Je partage un point avec toi… Le business de Médiapart model est à chier (oui, je suis plus directe que Versac)… 108 euros/an pour un média Internet… heu non faut pas déconner… il y a suffisamment de sources d’informations sur la toile pour éviter de payer cette somme quelque soit la qualité du projet (au pire, tu te fais ta page netvibes avec des flux rss et c’est marre)… il y a dix ans, je ne dis pas, aujourd’hui… non. Il me semble d’ailleurs que certains médias groupes américains basculent vers le tout gratuit pour trouver d’autres sources de financements.
 
Premier point de désaccord… sur le nom du projet… et sur cette confusion médiapart / médiaparticipation, cette société réclamait une somme de 90.000 euros pour « proximité d’appellation » … à ce rythme autant porter plainte contre google ou yahoo si pour une requête quelconque il ne donne pas la bonne adresse en premier lien pour la requête « trucmuchemachinchose »… la science des mots clefs n’est pas exacte et en prime fluctuante selon les algorithmes maisons (nous y jouons tous les jours d’ailleurs)… Oui, il y une certaine proximité linguistique comme DuponT et DuponD.  Mais pour le coup, le choix de Plénel comporte deux syllabes en moins… Au niveau de l’argutie juridique ok, au niveau de la compréhension humaine beaucoup moins. Tenter de le détruite avec le projet 18h35 vs 1835… là, en l’occurrence je trouve qu’il y a un peu de mauvaise foi de ta part mais je ne te jetterai pas pierre, j’en use aussi.
 
Deuxième point : manifestement, tu n’aimes pas Edwy Plenel… c’est ton droit… il faut cependant que tu saches pour certains (j’en suis) il représente une certaine forme de journalisme d’investigations et d’opinions (j’y reviendrais)… Il a ses défauts… Ses cotés parano et provocateur en sont deux aisés à identifier mais pour le reste je n’en sait rien… et à vrai dire je m’en fous. Je constate (et je ne pense pas être le seul) qu’il manque à la presse française…  désolé mais j’ai cette furieuse impression de lire un copié/collé des différents grands journaux français… très lisse, préservant juste ce qu’il faut d’aspérités pour tenter de  conserver son électorat plus ancien.
Alors oui, le ton est grandiloquent, dramatisé… ben honnêtement qui s’intéresse au sort de la presse française dans notre pays… Closer, Gala, vivement dimanche sont les voix de l’info… alors Plenel (déjà vomi par quelques uns de ses confrères) et son projet qui s’en intéresse ? –petit ajout que penses tu de la tirade d’Attali sur la République des imbéciles ?-
 
Troisième point : le fameux soutien de Royal… oui et alors ? Dassault, Bolloré et Lagardère au chevet du malade « Le Monde »… j’en passe… Pour moi, j’y vois un avantage… on ne s’abrite pas derrière une pseudo objectivité (libéral… cela va de soi)… c’est un média d’opinion qui prend parti… comme les autres… Il est où le problème ? Je suis lecteur, plutôt adulte… je sais faire aussi la part des choses… et Plenel aussi… il est plutôt de gauche (est ce un crime ?)… et pour le coup suffisamment cabochard pour envoyer paître celui qui serait trop pressant sur ton éditorialiste choisi.
 
Voilà rapidement quelques points… j’ai fait au plus court, tu comprendras que ce format n’est pas le plus approprié pour une réponse plus développée.
 
Tu me permettras cette petite polémique au grand jour : tu parles d’absence total de responsabilité de la part de Plenel, ne crois tu pas qu’en tant que bloggeur nous n’avons-nous aussi une responsabilité ? Celle de saluer tout ce qui vient renforcer la diversité de médias. Alors tu me diras… « Je défends le projet » C’esti.. un paragraphe sur un texte qui en compte neuf.
 
Et même si je suis rarement d’accord avec toi, c’est toujours un réel plaisir de te lire.
 
PS : c’est beau la technologie… je n’ai pas besoin de prévenir versac… il va consulter son technorati et hop… il sait qu’on parle de lui.
  
Ajout : Eric Mainville m'a donné un lien vers un de ses articles suite à une rencontre avec Edwy Plenel... à lire bien évidemment.
Lire la suite

06 Février 2008 : Une démocratie en deuil

7 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

france_deuil.jpg…. Ou pour le moins bien mal en point…
 
Avec un débat sur le traité de Lisbonnne qui n’a surtout pas eu lieu… et un vote en catimini en seule compagnie des eurolâtres.

 « Ce qui a été fait par le Peuple ne peut être défait que par lui »… ben non, il est trop con le peuple français.
 
Je n’ose imaginer la réaction des mêmes si d’aventure Hugo Chavez passait outre le vote de « son » peuple pour imposer sa nouvelle constitution désavouée par les vénézuéliens…  Je pense qu’on aurait droit aux cris d’orfraie du type « Il ne respecte pas la démocratie, c’est un dictateur on vous l’avait dit »… là non… ils sont entre gens sérieux et responsables.
 
Deuxième exemple… notre sinistre Président vient d’annoncer une prime pour le minuimum vieillesse… Bien… nous savons désormais que la voix d’un vieux vaut 200€… y aurait-il des élections courant mars ?
 
Ce muti-récidiviste de l’annonce populiste avait déjà fait fort à Gandrange…
Même constat… certains, toujours très prompts à dénoncer l’incompétence, bien entendu naturelle, de Ségolène Royal, n’avaient pas manqué de sortir l’arme lourde pour les  propos de cette dernière suite au scandale de la Société Générale… Là.. Là.. non… boudiou que non… ce n’est pas pareil
 
Et puis… franchement, il n’y pas de quoi casser trois pattes à un canard… déjà, il nous avait fait le coup des centrales nucléaire de déssalinisation de l’eau de mer pour la Libye... c'était déjà un bon début... après c'est un festival de mensonges et de démagogie mais Ce n'est décidément pas la même choqe pour la Royal.
 
Allez… ce n’est pas grave…
Lire la suite

Sarkozy à Cécilia: "Si tu reviens, j'annule tout"

6 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

undefinedJe n'ai pas pu y résister... cette info est tirée du site du nouvelobs... 

Pour un gars qui te disait à sa conférence de janvier que entre lui et Carla... juré, promis, craché... "c'est du sérieux"... c'est assez rigolo... oui il semble que ce sms ait été envoyé une semaine avant le mariage... 

Au moins... il y a fort à parier que notre nouveau couple soit du genre décomplexée... il alimentera peut être le marronnier sur l'échangisme et les nouvelles pratiques sexuelles de notre couple que le monde nous envie 
Lire la suite

Statitiques de mon bouzin

6 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Informatique....pfoufff

undefinedBon un peu de stats pour regarder comment fonctionne le bouzin. Le top ten de mes apporteurs de lecteurs et l'autre sur le gars qui se perd dans les mots clefs... arrivant par maheur ici... 

Ah le référencement naturel... et ses mystères... certains en abusent... ah mince moi aussi...

Ouais... super mes mots clefs...


 
 
 
1
cecilia sarkozy nue
219
2
sarkozy cul beni
96
3
kerviel jerome
138
4
fadela amara nue
29
5
les sein de clara morgane
28
6
carole bouquet nue
27
7
cul
27
8
sarkozy sauteur
16
9
carla bruni enceinte
13
10
plancke didier blog*
10


Toutes mes excuses à Didier Planck pour lui avoir pris 10 électeurs potentiels... en ces temps de période électorale... ça compte. (ok, il est UMP mais bon ça n'empêche pas d'être civilisé et courtois). D'où ce petit lien... c'est pas ça qu'il le fera gagner.
Lire la suite

Comme un trop plein….

6 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

undefinedDifficile d’écrire aujourd’hui… trop d’informations… et le problème de l’écriture quotidienne… réussir à faire le tri.
 
Les primaires américaines… un avantage à Clinton mais dans le même temps n’oublions pas qu’il y encore six mois… on ne lui voyait pas de véritables challengers. Barak n’a pas gagné en ce mardi important, une question : a-t-il perdu ? Sa dynamique est-elle cassée… à entendre les analystes américains… rien n’est définitivement joué… une centaine de délégués séparé désormais les deux protagonistes… Alors je continue à suivre sans illusion sur les inflexions de la politique américaine. Les résultats sont .
 
La récession est là… nouveau gros coup de blues des places boursières. Manifestement, la récession s’installe sauf en France… ben oui, on a le Gouvernement qu’il nous faut… Chose « amusante », du coup, un peu partout, on voit ressortir cette vieille idée du « collectivisons les pertes, privatisons les profits »… avec au final, un passage à la caisse, deux fois, pour les plus faibles. Oui, c’est une autre constante, les profits de l’industrie du luxe continueront leur progression. Je l’ai déjà dit ici mais les riches ne connaissent définitivement pas la crise.
 
La démagogie comme seule politique… certains bloggeurs se sont émus des propos de Ségolène Royal sur les affres de la Société Générale avec un bon procès en incompétence. Ils ont remis le couvert avec les liens entre cette dernière et le nouveau média « Médiapart » développé par Edwy Plenel. Un des plus illustres, Versac,  allant même jusqu’à bouder au prétexte de commentaires « idiots »… c’est juste, pour la majorité, des gens qui ne pensent pas comme lui. Bizarrement, ces mêmes souleveurs de « gaffes royalistes » semblent moins prolixes sur les dernières déclarations de nos gouvernants à quelques semaines des municipales. De la « nationalisation » locale d’une entité d’Arcelor-Mittal par Sarkozy, au minimum vieillesse de Fillon, l’augmentation (dérisoire) du point d’indice des fonctionnaires… tout cela ne saurait être assimilé à de la démagogie… non, non.
 
Pour en terminer sur ce sujet, j’ai somme toute l’impression que cette fameuse pensée unique sévit sur la toile avec une certaine « violence », à l’image d’un débat européen complètement escamoté au nom du « peuple qui ne peut pas comprendre ».
 
Au fond, « on » est dans une posture assez Attalienne et sa fameuse tirade sur « la République des imbéciles » (je n’ai plus la phrase exacte en tête, je m’excuse pour cette approximation)…
 
Pour le petit bloggeur que je suis… c’est une bonne période… on a en magasin de la réserve pour assouvir sa soif d’écrire, de dire… et d’exister… (ben oui… et le reconnaître c’est déjà un pas vers l’humilité).
 
Mon problème est plus citoyen… quelle « visibilité, quelles perspectives pour les prochaines décennies… j’ai juste l’impression d’un brouillard de plus en plus épais.

Le rapport avec la photo... le titre du bouquin... la traversée du désert risque de durer.
Lire la suite

Barak Obama Win !!!

5 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Barak-Obama.jpgIl est 23h15, au moment où j'écris cet article... 

On connnait juste le résultat de la Virginie avec la victoire d'Huckabee... 

Je prends le risque d'annoncer la victoire de Barak Obama... 

A défaut d'un réel changement... ça sera au moins un signe positif... oui il est Noir... C'est encore un défaut pour beaucoup de citoyens américains comme pour d'autres ailleurs.... 

Alors rien que pour ça... ça serait bien.

Un petit lien pour la route : celui de CNN pour suivre les élections minute. par minute.

Et une photo pour me faire plaisir et pour faire plaisir à Dorham.

undefined

Au final... ça ferait un beau symbole...

Lire la suite

L’Europe ne sera jamais de gauche… donc je m’en fous comme de l’an 40 !

5 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


undefinedBon... voilà un texte d'une grande clarté sur ce qui nous attend après ce non débat, ce vote de faux-cul à la dérobée d'une nuit sans lune... Il est de mon ami Eurocrate... Ce n'est qu'une mise en bouche, je n'ai pas l'habitude m'approprier le travail des autres...
Je veux juste dire que j'aurais aimé écrire ce texte. Merci Nicolas.

Inutile de finir cette pauvre 3ième partie de mon entrée sur L'Europe citoyenne Inutile.

La décision est tombée hier: dans un lâche soulagement dont le soupir à résonné ici, à Bruxelles, 143 députés et sénateurs socialistes se sont abstenus au Congrès sur le vote relatif à la révision constitutionnelle, rendant ainsi possible l’adoption du mini-traité européen sans référendum par le Parlement. 143 lâches qui s’abriteront derrière les consignes et l’unité du parti socialiste - l’unité d’un parti de préférence à l’unité avec le peuple dont il est issu, cette bêtise intellectuelle qui sous d’autres cieux et d’autres temps justifiait les purges chez les bolchéviques. Les 32 qui ont voté pour ? CHAPEAU: eux au moins ont eu le courage de leurs idées ou de leurs croyances, comme les 121 quiont voté contre.

La décision est donc tombée hier: l’Europe ne sera JAMAIS ce que nous autres, français de gauche, espérions qu’elle pourrait être un jour. Jamais, ou en tous les cas certainement pas de notre vivant. En s’abstenant, en étant incapable d’accepter l’idée toute simple que seul le peuple pouvait défaire ce qu’il a fait, en étant incapable de faire de la politique - c’est à dire de s’appuyer sur la force du “non” (55%, une paille…) pour repenser l’Europe, le Parti Socialiste s’est de lui-même condamné à ne jamais pouvoir mettre en oeuvre son programme si - par malheur - il devait revenir au pouvoir.

La suite c'est ici.... juste un mot... Rapport Attali, Europe... la boucle est bouclée... on peut rentrer "à nos maisons".
 
 
Ajout : Pour  rire un peu... un truc pompé chez néa... la  parodie d'une chanson de Carla Sarkozy par les Moquettes Coquettes... ça s'appelle Carla Brunette.(très bien foutue...)

Lire la suite

Super Tuesday.

5 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Obama.jpgC’est le grand jour pour nos amis américains démocrates…. Pour être franc, je ne m’intéresse pas aux WASPs du parti républicain et encore moins à son grabataire homophobe McCain… et pour être encore plus franc… j’avoue m’intéresser de moins en moins aux élections de la plus grande démocratie héréditaire du monde…
 
Et c’est sans doute pour cela que si j’avais à voter, ma voix irait mollement rejoindre celles de Barak Obama… Okay il a beaucoup d’atouts pour lui, représentant d’une minorité visible, jeune, charismatique… et c’est tout car on ne peut pas dire que son programme soit franchement progressiste… bon teint (sans jeu de mots) plus sûrement…
 
En regardant, en lisant les articles du Courrier International, j’ai l’impression que les Etats-Unis sont devant un non choix… ou plutôt de seulement choisir à quelle vitesse  ils iront dans le mur et nous avec…
 
habitude.jpgEn somme c’est un peut ce que sous-entend un chroniqueur de Newsweek qui a écrit « la vraie rupture ce n'est pas le sexe ou la couleur de peau, c'est que Obama, dont le père est Kényan, qui a grandi à Hawaii, au Kenya et en Indonésie, sait ce que c'est que de ne pas être Américain. » (j’ai piqué ça Pierre Catalan)… Enthousiasmant non… moi ça me transporte…
 
Alors pourquoi pas Hilary… oui mais non, et ce pour la raison indiquée à la fin de mon première paragraphe… bush-bush-clinton-clinton-bush-bush-clinton-… sachant qu’ensuite il y a encore un Bush… Jeb… en 20 ans… deux familles… moi ça me calme un peu… Et même si McCain est élu ou Obama… je vois ça comme un intermède…
 
Non décidément… même de l’autre coté de l’Atlantique, ce n’est pas folichon…
 
C’est pour ça que je n’ai même pas évoqué la ratification honteuse du traité de Lisbonne… à peine une dépêche AFP… d’ailleurs… pour se faire oublier, on n’entend plus les dirigeants du Parti Socialiste depuis quelques temps… faut pas gâcher la victoire du mois de mars avec des conneries qui n’intéressent personne. Si vous voulez une liste des votes, vous pouvez alors lire chez l’ami Gael… courageux, il a même suivi la retransmission du Congrès… du coup, ce matin on doit lui remonter le moral sur twitter (ouais un truc web 2.0). NicolasJ est lui de très sale humeur… il risque même de renoncer à sa bière d’après boulot… c’est dire… Ah oui, il avait vu, dès les premières rumeurs, le petit tour de passe-passe Mariage/Congrès…
 
Moi aussi… une fois encore… je suis écœuré de ces comportements de couards… on peut être pour l’Europe mais pas n’importe comme comme dirait Toine… sans débat… enfin, du coup j’attends la dernière saillie de mon vieil ami nico (ouais ce salaud d’eurocrate… )… elle doit arriver dans les prochaines heures.
 
En fait… le titre de ce post c’est peut être… La démocratie est bien malade…

PS :
je trouve mes photos assez judicieuces....
Lire la suite

Dominique de Villepin… quel brio !!!

5 Février 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

 
Villepin.jpgLe titre risque de surprendre quelques uns de mes lecteurs… bloggeur de gauche et soutien indéfectible à Ségolène Royal néanmoins critique… et pourtant, je dois le dire, hier j’ai été impressionné par l’ancien Premier Ministre.
 
Invité de France Inter entre 19h et 20 heures, il a essentiellement causé de politique étrangère et je dois lui reconnaître trois choses : l’homme est brillant, intelligent et… par les temps qui courent… c’est sans conteste un Homme d’Etat… un des rares…
 
Durant ¾ d’heure, il a fait un équarrissage en règle de la politique étrangère de Sarkozy sans jamais élever la voix, sans jamais tomber dans la caricature, sans même prononcer son nom. Démontant point par point, précision… le désastre qui en train de dérouler sous nos yeux et la perte de crédibilité de la Voix Française dans le monde.
 
Le verbe était clair, déterminé, intelligent sans être incompréhensible… bref un grand moment de politique…
 
Oui Monsieur de Villepin… vous avez fait honneur à votre fonction, à la Politique.
 
Après cet échange, j’ai eu un moment de flottement… et si après tout… il pouvait incarner un recours pour la suite.
 
J’ai repensé à un article de Malakine qui le voit comme tel… pathologiquement de gauche, je pense qu’effectivement Villepin apparaîtra comme une alternative à Sarkozy aux yeux de la droite… et pour la gauche… à n’en pas douter un adversaire… non pas redoutable mais remarquable.
 
Alors, ce matin en découvrant les quelques titres de la presse avec un Julien Dray déjà Premier Secrétaire du Parti Socialiste… je me dis que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour redevenir crédible…
 
Oui… « on » va gagner les municipales, elles sont déjà gagnées… pour quoi faire ? Manifestement ce n’est toujours pas le problème rue de Solferino…   

Ajout : j'avais oublié de préciser un élément . Marianne qu'on ne peut pas suspecter de déviance rocardienne... loin de là... a eu l'occasion d'écouter Villepin la veille... elle l'avait également trouvé très bon...
Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>