Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Laurence Parisot et ses rengaines…

17 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique


 
Parisot.jpgTout d’abord, merci à un de mes lecteurs pour ressortir ce mot de « rengaine »… qui, parait-il, vaut pour le stakhanoviste qui tient ce blog… 

Il est vrai qu’en ces temps de d’asservissement total au nom de la compétitivité, de la rentabilité, de la profitabilité… il me parait nécessaire que certains entretiennent la flamme d’une autre humanité où l’Etre Humain n’est pas uniquement perçu comme une simple variable d’ajustement…  
 
Donc en parlant vieilles rengaines… il en est une qui ne se  lasse pas de les utiliser comme autant de « vérités vraies »…. Encore ce week end, notre Laurence Parisot s’est fendue de son couplet larmoyant sur ces maudites 35 heures…. Mère nourricière de la décadence française… à se demander si en fin de compte, nous ne vivions pas dans un monde parallèle où la France est sous le coup de cette loi depuis plusieurs millénaires… mais bon passons… ce discours patronal date d’un bon siècle… quand on a interdit le travail des enfants, imposé le semaine de 48 heures puis les 40 heures…
 
En plus de ce couplet qui ne vaut plus que par le symbole idéologique qu’elle confère à ses orateurs… que reste-il de ces dernières… rien ou si peu…
 
Au-delà de son discours somme toute très classique et prêt mâché ; un élément me fait dire que la Parisot n’en a pas fini avec les syndicats et par ricochets avec les salariés.
 
Non contente d’avoir réussi à introduire le dimanche travaillé pour le secteur de l’ameublement ; désormais elle propose d’élargir à 10 dimanches travaillés tout secteur confondu… manière d’assouplir encore un peu plus le code du travail (oui celui qui empêche de licencier… ben oui, il n’y a pas de chômage en France) et surtout… d’espérer que dans les prochaines années, on fasse définitivement sauter ce carcan qui va à l’encontre de la « modernité du futur »…
 
Enfin, comme elle n’est pas complètement réactionnaire voire un peu sociale… elle a admis… je mets des pointillés parce c’est à quart de mots… qu’on pouvait éventuellement réfléchir aux aides et exonérations accordées aux entreprises…. C’est tout même sympathique de sa part de nous autoriser à, peut être, réfléchir à cette question de plusieurs dizaines de milliards d’euros dont on sait par la Cours des Comptes qu’il n’y a en général aucune contrepartie en terme d’emplois voire de recherche/développement…
 
Tant de générosité de la part de Laurence Parisot est pour moi… sujet d’inquiétude… avec elle, nous ne sommes jamais à l’abri d’un « donnant dans ta gueule » n’ouvrant à aucun droit nouveau pour le salarié mais bien à un nouveau recul pour ce dernier.
 
Et qu’on ne vienne surtout pas lui parler des hausses vertigineuses de certains de ces collègues ou de certaines affaires… ils travaillent plus eux…
 
Oui… en dehors de Sarkozy à Disneyland… il y a eu ça aussi…
 
PS : on est rassuré « Fonctionnaires: Woerth contre une "augmentation générale" des rémunérations »

Voter pour cet article

Lire la suite

Carla Bruni en missionnaire et Nicolas Sarkozy…

17 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

 
carla-brun-et-sarkozy.jpgBon… j’arrive après The news du week end… certains pourraient croire que ces jours de silence sont le fait d’une visite impromptue du coté de Disneyland pour rencontré Mickey... et bien non... la raison est beaucoup plus prosaïque.... la faute à une ligne adsl où les octets semblent être tétanisés par le froid.... Je m’excuse donc pour mes non-réactions à vos commentaires...
 
Sinon... vous aurez remarqué ce titre un brin provocateur ou vulgaire... mais il faut avouer que le télescopage entre l’annonce des ministres missionnaires et l’officialisation de la liaison entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy rend évident ce jeu de mots à deux balles...
 
Notre Président me fera malgré tout le mal que je peux en penser, toujours marrer... pour tenter d’éclipser la visite calamiteuse et honteuse du dictateur lybien, nous sort sa communication à deux balles... ça permet également de mettre en arrière plan la non-moins honteuse expulsion des SDF des quais de Seine... Oui vraiment... c’est un as de la communication gentiment relayé par les journalistes parait-il de gauche des grands médias détenus par ses petits copains dans le besoin...
 
Au passage et si j’ai bien compris, notre premier fantôme, Fillon, reprend le dossier en main... ça veut donc dire également que nous pouvons déjà parler de Christine Boutin au passé... une hirondelle de la sorte ne passera vraisemblablement pas le printemps... bon en même temps, je ne pense pas que cela soit d’une grande perte pour la gouvernance de la France... et déjà, la liste des victimes de la prochaine migration électorale s’allonge tous les jours...
 
C’est dommage aussi pour Christine Lagarde... on nous l’avait vendu comme une pointure... à l’usage hormis se révéler être une vieille grolle trouée et adoubé comme tel par ses homologues... j’ai un peu l’impression qu’on s’est foutu de notre gueule dans la belle histoire de cette brillante femme d’affaire.
 
Bon, j’ai une longue liste d’articles sur le feu, donc ce matin je fais vite mais je ne manquerai pas de revenir dans la journée.... Je nne voulais pas manquer mon jeu de mots à deux balles.
 
(Sympa la Une du Fiigaro sur le net... c’est un journal sérieux... donc ils reprennent la Une d’un autre hebdo.... c’est astucieux).

Bon... sinon, je suis désolé pas de revue de web pour la semaine qui vient de s'écouler pour les raisons techniques évoquées plus haut...

PS : un truc marrant dans mes stats... un grosse baisse à 289 visiteurs pour samedi... courses de Noel ??

Voter pour cet article

Lire la suite

Blocage des facs... Lille 3

14 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses


Malgré la présence de "notre" ami Kadhafi... certaines facs sont encore bloquées... 

Bon, je ne sais pas si c'est la meilleure solution... en tout cas, le président de Lille III (Villeneuve d'Ascq) n'a rien trouvé de mieux que de dépêcher quelques CRS pour déloger les étudiants indélicats.

Toine m'a fait parvenir ce
lien vidéo montrant cette occupation d'un nouveau genre (putain de notre temps... ça ne se serait certainement pas passé de la sorte... non mais)... plus d'info sur les campus lillois, c'est également ici et.

Pour la petite histoire, j'avais vu tôt ce matin... les CRS sur le pont qui mène au Campus... et en sortant du métro, je suis tombé sur un copain Philippe , qui a été par ailleurs Vice Président etudiant de Lille 3. Celui-ci pourtant pas à cataloguer dans les dangereux gauchistes... me disait deux choses :

                                      - C'est très con, alors que la situation était sur le point de sortier de l'impasse, avec ce coup, on a bon pour un nouveua blocage lundi...
                                      -
Pécresse... elle est gentille de parler d'autonomie (ce en quoi je suis d'accord) mais  il n'y pas de pognon pour permettre l'autonomie (tout pareil...).





Lire la suite

Une Présidence sacrificielle…

14 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique

 

 
Durant la campagne des présidentielles, Nicolas Sarkozy n’a eut de cesse de se poser en candidat de la rupture… aujourd’hui, un peu plus de six mois après sa prise de fonctions, un premier bilan peut commencer à s’esquisser.
 
Sarkozy.jpgAu final, au-delà des mots, il s’agit de juger sur les actes… et déjà on peut on peut avancer que son agitation permanente masque sans contexte une certaine fébrilité pour celui qui s’y est préparé chaque matin en se rasant… au risque de se couper…
 
Pour ma part, si certains gestes peuvent être interprété comme des signes de rupture incontestable, on reste cependant dans la symbolique à travers sa volonté d’ouverture à quelques egos en mal de reconnaissance et par l’apport d’une certaine diversité culturelle… fantoche. Hormis peut être la ministre « Diorisée » Rachida Dati…
 
Celle-ci manifestant davantage d’atomes crochus avec une certaine presse qu’avec le corps judicaire… mais au moins on la voit…. Cela constitue une performance remarquable par rapport à Nicolas Sarkozy, véritable carnassier des médias… facilité, il est vrai par une proximité avérée de ce dernier avec des patrons de presse, toujours enclin à lui donner la soupe (cf peuple.net et crisedanslesmédias).
 
Cette « prouesse » de Dati est à comparer au Premier Anonyme, Francois Fillon on se demande régulièrement si il est encore en vie… politiquement parlant bien entendu.
 
Donc oui, de ce point de vue, on peut parler de rupture dans le style… à travers ce qualificatif fort utilisé et à défaut d’être déjà usé… l’Omniprésidence… pour le reste… Cette gouvernance s’inscrit davantage dans une sorte de rite offrant périodiquement en sacrifice quelques fondamentaux de notre République. Ces derniers jours sont remarquables pour mettre en lumière cette politique.
 
Le premier de ces sacrifices porte sur la référence aux droits de l’Homme. J’ai encore en mémoire au soir de sa victoire, ce vibrant appel aux femmes battues de part le monde pouvant compter sur la France… Aujourd’hui, nous menons une politique de rendement… en expulsions avec rappel à l’ordre des préfets qui sont en deçà des objectifs fixés… Point d’orgue de cette sinistre farce qui réduit la France à un paillasson… la débauche de fastes pour accueillir Kadhafi (je cite PC  ce n’est pas un antisarkoziste primaire)… nouvel ami de la France et tournant notre pays en ridicule à travers le reste de la planète… « Un rafale vaut bien une messe »

Pourtant à relire le programme de l’UMP, il m’avait semblé avoir compris que la France ne devait plus se soumettre aux dictats de l’économie en matière de droits de l’Homme… Point satisfaisant… si on peut dire… la Chine se satisfait que nous n’ayons pas accueillie le Dalaï Lama…
 
Non content de ruiner un héritage politique majeur en quelques mois… Sarkozy, avec l’aide de ses ministres, est entrain de détricoter le code du travail sous couvert de modernité… où non seulement il sacrifie le salarié aux exigences du Medef mais avec en prime la mise à mal, le vote d’hier du dimanche travaillé pour un secteur constitue un signe annonciateur fort, de la structure familiale...
Oh j’entends bien l’argument du libre choix… croyez vous un instant que les emplois précaires ou faiblement qualifiés auront cette liberté… Pensez ne serait-ce qu’une seconde à la caissière du supermarché, au simple vendeur d’une grande surface qui peine pour faire face à l’inflation réelle
 
Enfin… Nicolas Sarkozy aura, avec son paquet fiscal coûteux,  sacrifié la dette publique pour le seul profit particulier de quelques uns (les 5 à 10% des français les plus aisés) au détriment du plus grand nombre. Et ce n’est pas avec ces quelques mesurettes prises dans l’urgence et inapplicables (date butoir au 31 décembre ntt sur ce rachat des RTT) que cette réalité sera gommée. N’allant probablement pas assez loin dans ce sacrifice, il est bon de rappeler, pour faire bonne mesure, la mise en place de la franchie médicale, et la suppression de l’exonération de la redevance audiovisuelle… tout ce qui peut contribuer à la mise en oeuvre d'une solidarité générationnelle et collective.
 
7 petits mois… et la facture est déjà lourde… et je crains qu’elle risque encore d’augmenter pour les plus fragiles mais aussi pour les classes moyennes…
 
Rassurons-nous, pour ses amis, ces chantres de la mondialisation joyeuse… tout va pour le mieux… en tout cas tout s’arrange… 
 
 

Voter pour cet article

Lire la suite

Dimanche Travaillé... la brêche est ouverte

14 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Résistance Politique


C'est fait, le sénat vient de voter l'autorisation d'ouvrir le dimanche pour les magasins de meubles en contreplaqué... la belle affaire... on est sûr d'une chose... petit à petit, tous les secteurs vont pouvoir s'y mettre au nom de l'équité voire de la justice sociale.... tant qu'à faire... 

Merci Messieurs les députés, Messieurs les Sénateurs pour cette belle regression sociale... ah oui on aura le loisir de choisir... si tant est qu'on peut choisir quand une paye indigne qui permet à peine de nourrir sa famille tous les jours du mois...

Pour la Peine je ressort un post récent qui avait sucité pas mal de réactions :

Vivement le dimanche travaillé !!

Ahhh ça j’avoue…. J’espérais beaucoup de Sarkozy et Fillon…et enfin ce vieux rêve révolutionnaire va peut être se réaliser…
 
La fin du modèle bourgeois de la structure familiale...
 
Cette matrice qui a conditionné des millions d’individus autour du repas dominical…. Se taper la vieille tante qui pique, regarder dans un demi comas les Drucker, Martin (ah merde, il est mort lui) et consorts… tout cela va enfin voler en éclat… il était temps !! Merci Sarkozy.
 
Quelle belle satisfaction également de penser que désormais les enfants pourront être livrés à eux-mêmes chaque jour de la semaine… un grand pas pour leur autonomie sera réalisé, rapidement si on en croit les besoins en croissance et en pouvoir d’achat… et pour ne rien gâcher une meilleurs déresponsabilisation des parents dans l’éducation de leurs rejetons (ah… ben ce n’est pas le contraire qui est demandé ?). Merci Fillon.
 
Non c’est vraiment une bonne nouvelle pour tout le monde (… enfin… du moment que Moi, je ne travaille pas le dimanche)… on pourra, sans attendre l’autorisation préfectorale d’ouverture, déambuler dans les centres commerciaux sans restriction, sans cette contrainte débile émanant des syndicats… Enfin la liberté !!! LA VRAIE !!!
 
Et comme un bonheur ne vient jamais seul… c’est la fin programmée des petits commerces… on peut espérer une multiplication des « dents creuses » dans l’urbanisme à la ville comme à la campagne.
 
Et surtout c’est bon pour l’économie… ça va générer de la croissance… ben oui qu’on est con… au lieu de dépenser tes 15 euros le samedi… tu le feras le dimanche…et la multiplication des pains ça reste le dimanche…  ah ben oui forcément… on est vraiment con aussi de ne pas penser aux effets macro-économiques…il y a même Attali qui le dit… c’est dire si c’est sérieux.
 
Non vraiment, je ne boude pas mon plaisir devant cette future belle loi… car c’est aussi  un coup dur porté aux curés… Nicolas Sarkozy fossoyeur de la religion catholique… la fin de cette vision archaïque de la construction du monde… fini « et le septième jour, il se reposa » désormais «le septième jour, il ira chez Auchan ».
 
Il ne sera plus nécessaire de louer le Seigneur… il nous suffira de louer le Sarkozy.
 
Vive ce monde sans contrainte… et le plus vite sera le mieux…  

Voter pour cet article

 
Lire la suite

Pouvoir d'achat... le mensonge permanent.

13 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

J'ai décidé de passer cette info en post car elle me parait relativement importante et mérite d'être relayé le plus largement possible.

Donc merci
Gael pour cette info concernant l'étude sur la vérité des prix faite par le Nouvel Observateur (ça peut encore servir ce canard...) où on apprend que la hausse moyenne des produits de consommation courante est de 11% sur les 250 produits les plus vendus... Sarkozy et Luc Chatel nous prennent vraiment pour des crétins en nous promettant la baisse des prix dans les grandes surface... tiens, le premier n'avait il déjà pas agi dans ce sens quand il était au ministère de l'économie... encore de grands résultats...
   
Florilèges :

Aucun doute : tout flambe ! Les steaks hachés (+ 42%), les coquillettes (+ 32%). Les filets de maquereau (+ 35%) L’eau de Volvic (+26%)... En trois ans, la hausse moyenne de ce "super Caddie"(*) s’établit à 11,5 %, une valse des étiquettes deux fois supérieure au taux d’inflation calculé par l’Insee pour la période. Plus spectaculaire encore : depuis 2000 (passage à l’Euro !), le grand panier de l’Obs s’est renchéri, en moyenne, à 29%. Et cela ne devrait pas s’arranger : invoquant - non sans raison - la flambée du cours de l’énergie et des matières premières, la plupart des grands groupes agro-alimentaire ont présenté, cet automne des tarifs rehaussés de 8% qui se traduiront, si rien ne change, par une nouvelle flambée des étiquettes. 
L'INSEE nous prend pour des cons

Président autoproclamé du "pouvoir d’achat", il veut jouer les pompiers. "Nous allons entamer une discussion avec la grande distribution pour obtenir la baisse des prix dans les grandes surfaces", promettait-il , la semaine dernière, sur TF1. Déjà fait quand tu étais ministre de l'économie mon petit père... 
"Bref, tout le monde s’est gavé», résume un expert du système. Ce que confirme une récente étude réalisée par Natexis : de 1996 à 2004, les marges opérationnelles des  grands distributeurs (Carrefour, Auchan, Casino) ont cru de deux ou trois points et celle des géants de l’agro-alimentaire de 4 ou 5 points. "Les entreprises françaises ont pu rattraper leur retard de rentabilité sur les grands groupes internationaux", constate Natexis.... ah ben oui...

De passage à Bercy en 2004, Nicolas Sarkozy ne tardera pas à comprendre le message : le ministre des finances qu’il est alors réunit le gratin de l’industrie agro-alimentaires et des linéaires et exige, devant les caméras de télévision, une "modération des marges arrières" pour redonner du pouvoir d’achat aux Français. Officiellement, l’opération aboutira à une baisse des prix de 3,2% dans les rayons de la grande distribution. Officiellement seulement, car on peine à déceler l’effet des mesures Sarko d’alors dans l’envolée des prix constatée depuis 2004.... Bravo Sarkozy...

 "Les acheteurs de la grande distribution veulent que tout soit permis, sans limite, et que la loi du plus fort – le distributeur – s’impose à tous les industriels. Aucune loi ne changera une réalité simple : chaque année, la distribution veut plus", dénonce Olivier Desforges, président de l’Ilec, le puissant lobby des géants de l’agro-alimentaire...
qu'on se rassure, je ne me fais aucune illusion.

Voter pour cet article

Lire la suite

Rapport Beigbeder et autres brèves…

13 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

 
Mardi, j’avais fait un papier un peu ironique sur le thème du « vive le dimanche travaillé »… rassurez ça arrive… au détour d’un énième rapport commandé au patron de Poweo Charles Beigbeder… pourquoi lui… ben parce que c’est lui…ah ben ouais… mais je ne comprends plus… et la commission Attali… pfouff tu confonds tout Marc… Attali c’est sur la croissance…
 
charles-beigbeder-poweo.jpg Donc notre gars (il est beau, non ?)… compétent… cela va de soi, il est chef  d’entreprise lui… préconise… la vente libre de médocs sans ordonnance (ah ça l’automédication… ), davantage de concurrence dans la téléphonie et les vols low cost (ben non… ce n’est antinomique avec la lutte contre le réchauffement… ), favoriser le hard discount (faut bien que les pauvres puissent bouffer bas de gamme) et… et… l’ouverture des magasins le dimanche… On est prié d’applaudir à toutes ces supers propositions et de crier en cœur « Génial »… Pour ces resucées de nos ultra-libéraux en herbe… il a fallu 3 mois à Charles pour nous les pondre…
Sans être trop présomptueux… je pouvais les écrire en deux, trois jours… en prenant juste un bon bréviaire de la pensée économique décomplexée.
 
Sur un tout autre sujet… ça bouge pour les municipales à Villeneuve d’Ascq… il semble qu’une liste concurrente (désolé, l’article n’est pas encore en ligne) à celle des verts se mette en place sous la houlette de l’adjointe verte Marie Agbessi… à qui cela peut il profiter ? J’ai bien ma petite idée… mais bon… cela n’intéresse personne… c’est juste un peu téléphoné. Une seule certitude… punaise qu’est ce qu’on est bien à Roubaix.  
 
Dans la série aussi « de la rénovation socialiste, tu t’assoies dessus mon camarade », on sent monter une certaine exaspération sur les têtes de liste présentées aux municipales… aujourd’hui, 20 minutes met en lumière la question de la diversité « blacks, beurs ». Je serais également curieux de faire un comptage des femmes. Et dans ce domaine de la diversité, force est de reconnaître que Sarkozy a frappé un grand coup… et relégué le PS à quelques décennies de retard… ça va changer… bof… je ne suis pas convaincu. Pourquoi changer… le PS va gagner les municipales…
 
Pour terminer, une petite réflexion suite à mon coup de gueule d’hier sur Besson… Outre cet individu, dans ce même reportage, sur Inter on a eu droit également à Bockel et Kouchner… façon subliminale pour tenter de faire passer que certains  « socialistes » soutiennent cette débauche de faste pour la venue de Kadhafi… Je ne mets pas en cause France Inter, simplement sur la technique de communication employée par Sarkozy… bon ok c’est de bonne guerre…    

Ajout important
: merci
Gael pour cette info concernant l'étude sur la vérité des prix faite par le Nouvel Observateur (ça peut encore servir ce canard...) où on apprend que la hausse moyenne des produits de consommation courante est de 11% sur les 250 produits les plus vendus... Sarkozy et Luc Chatel nous prennent vraiment pour des crétins en nous promettant la baisse des prix dans les grandes surface... tiens, le premier n'avait il déjà pas agi dans ce sens quand il était au ministère de l'économie... encore de grands résultats...
  

Voter pour cet article

 
Lire la suite

Informaticien en détresse.

13 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Informatique....pfoufff

 

Voyez ce post comme une bouteille à la mer… enfin, dans le cadre de mon diplôme d’ingénieur, je dois produire quelques pages pour mon cours d’ingénierie des bases de données… hélas, le sujet n’est pas « vos dernières parution sur vot’ blog »… non, c’est un sujet éminemment sérieux… on ne va tout de même pas former des ingénieurs informaticiens à glandouiller derrière un écran pour alimenter la blogosphère intersidérale.
 
Donc, je dois pondre quelques pages sur … roulement de tambour… la dénormalisation des bases de données relationnelles… ben oui… bon ok dans le cadre du décisionnel on dénormalise, on « redondance » consciemment… il est peut être intéressant de le faire également, et dans certains cas, pour les bases transactionnelles… problème… il y a peu de documents sur le net… hormis quelques pages de forum…
 
Aussi, je lance un appel solennel… j’appelle ça « mon appel du 13 décembre »… si un collègue vrai informaticien passe par ici et qu’il a quelques éléments là-dessus… JE SUIS PRENEUR.
 
Précision, je dois rendre ma copie pour le 20 décembre…. Ah merde, c’est dans une semaine… si j’arrive à faire un A4…
Lire la suite

Eric Besson.... triste personnage.

12 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses



besson.jpg On savait qu'Eric Besson etait un bien triste personnage,   savourant sa traitrise dans l'attente d'un maroquin ministériel inodore... 

On le sait aujourd'hui d'une prodonde médiocrité.

Sur Inter... il a osé mettre dos à dos Chavez et Kadhafi... les bras m'en tombent.

Depuis quand Hugo Chavez est l'auteur d'attentat sanglant ?
Depuis quand Hugo Chavez se conduit en tortionnaire vis à vis de son opposition ?
Depuis Quand Hugo Chavez a pris en otage des infirmières ?

Chavez n'est peut-être pas un exemple en matière de démocratie... cependant il se plie aux suffrages de son peuple... quoiqu'on en dise... 

Monsieur Besson votre comparaison est indigne.... votre fourberie sans limite.... vous êtes l'étron du sarkozisme, dans toute sa médiocrité morale, dans toute sa vulgarité républicaine...

Vous trouvez le propos vulgaire... les propos de Besson sont indignes d'un sous ministre de la République... une honte !!

Ce barnum est déjà une mascarade... nul doute qu'elle remet la France au centre du jeu diplomatique... catagorie : comiques de service

Voter pour cet article

Lire la suite

Les Municipales 2008 sur la métropole lilloise (2). Roubaix.

12 Décembre 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye


Après Villeneuve d'Ascq, je continue mon petit tour d'avant municipales sur la Métropole Lilloise, Aujourd"hui Roubaix.

Roubaix (100.000 hbts) : Maire sortant René Vandierendonck – PS
.
 
Bon dans ma ville, je suis roubaisien depuis décembre 2004, René sera réélu sans sourciller… pour moi la seule question 1er ou 2eme tour.  
 
vandierendonck.jpgVandi a fait un joli coup… il a passé un accord avec le MoDem dès le premier tour (mon post sur cet accord)… Pour mémoire il a été le directeur de cabinet du Maire qui aura marqué Roubaix, dans une ville historiquement à gauche pourtant, André Diligent (UDF). La Fédé ne dit rien… ça serait dommage de se fâcher avec ce grand maire… fin connaisseur de sa ville, des dossiers régionaux et particulièrement rugueux dès qu’il s’agit de trouver des fonds pour ses investissements municipaux.
 
Le candidat UMP… ben… il fait de la figuration…Ouais !!! Il a un blog… bon pas René (ça ce n’est pas génial mais on te pardonne), enfin comme je ne suis pas de ceux qui surestiment l’influence du Net dans des campagnes électorales qui plus est au niveau local.
 
Les verts… ils ont gagné en 97 une circonscription perdue en 2002… et aux dernières législatives, ils ont été devancés par Fanny Bullaert (PS)… pour moi, ils sont en perte de vitesse… A nouveau candidat, Sliman Tir risque d’avoir beaucoup de mal à inverser la tendance et je ne suis pas certain que son group FaceBook puisse y changer quelque chose…
 
Le PC… ah ben oui… ils font la tronche… avec l’accord PS/MoDem … ça contribue a pourrir un peu plus le climat évoqué avec Villeneuve (source Vdn)…. Bon, ils rallieront au 2eme… si ils peuvent…
 
La LCR… trop fort… d’après des oreilles indiscrètes… ils seraient même prêts à rejoindre Vandi et le MoDem en cas de 2ème tour… tout fout le camps Camarade.
 
Le FN… probablement vampirisé par l’UMP… avec en sus des difficultés pour constituer sa liste.
 
L’article est court car l’enjeu, pour moi, ne se situe pas là mais dans le fait de savoir si René Vandierendonck entend jouer un rôle plus important au sein de LMCU (sujet à venir)
 
Ah oui… j’avais posté un commentaire sur un blog socialiste roubaisien… je n’aime pas être censuré… surtout quand il n’y a absolument de scandaleux… juste une petite remarque amicale d’absence de blog pour René.
 
La photo n’est pas anodine non plus… mon candidat c’est René. 
Ajout en date du 15.01.2008 : un réprésentant de la LCR a fait cette mise au point : 

Je tenais juste à vous signaler que vos sources sont fausses!
La LCR de Roubaix ne souhaite pas rejoindre le maire et le modem au deuxième tour.
Nous n'en sommes pas là, nous maintiendrons coûte que coûte notre indépendance face cette dérive vers la droite du PS.
Notre présence ne peut donc se faire que sur la base d'une totale independance vis à vis du maire et de son bialn comme de ses alliances..
Je vous invite en tout cas à me demander avant de publier des erreurs que certains de vos lecteurs pourraient croire en l'absence d'informations plus précises..
Merci
Yann Merlevede

NDLR : au moment de l'écriture de cet article... c'est une source proche du dossier qui m'avait indiqué cette éventualité. D'autre part, ce n'était pas une affirmation.

Voter pour cet article

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 > >>