Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Non, je ne mollis pas du clavier…

2 Avril 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Une semaine sans écrire, c’est long. En fait toute depuis mercredi, j’étais en formation sans ordinateur à portée de mains et comme le soir, il y a les deux loulous en super forme et bien ça laisse peu de temps… si ce n’est dormir peu.

Sinon et bien je me suis farci un conseil municipal… sur le budget, probablement le dernier que je vote et plus intéressant une réunion publique où Marianne est intervenue sur le thème les Femmes et le changement. Pour le coup, je ne n’ai rien dit même si cela me démangeait notamment pour dire que si Ségolène portait désormais la 6ème République, il appartenait aux partis politiques de revoir profondément  leur mode fonctionnement. Pour la petite histoire, on avait emmené Gabriel et Ivan… la parité ça s’éduque de bonne heure.

Autre sujet qui m’a interpellé… les propos hallucinés de Sarkozy… incroyable d’entendre d’un président potentiel accuser ses principaux  concurrents d’armer les délinquants. Extraordinaire aussi, sa diatribe sur les 35 heures… sorte de gangrène qui mettrait le pays à genoux… si on n’avait pas l’image… on pourrait penser que c’est Lepen qui s’exprime… inquiétant, très inquiétant pour la vie démocratique de notre pays. Il parait qu’il a le soutien de l’opinion… ben oui et en quoi ça légitimise son discours ?

Toujours sur ce fou furieux, ce week-end il a évoqué un « grenelle » de l’environnement… je l’ai déjà dit et je le répète… sa pensée s’inscrit dans le passé… ses références sortent du siècle dernier et nul doute que son modèle économique prend ses racines encore plus loin… le XIXième.  Aucune vision de l’avenir, arc-bouté sur des certitudes d’un autre age ; sans comprendre la mesure des changements qui bouleversent la société et les individus et des conséquences engendrées d’une écologie tourmentée.
Cette semaine, le groupe d’experts sur le climat se réunit pour mesurer l’impact du réchauffement climatique ; dans quelques semaines, c’est pour proposer des solutions… ce qu’ils vont répéter c’est qu’il y a urgence !! à Lille, on est déjà en alerte « atmo » avec quelques rayons de soleil et des températures inférieures à 20°….  Fin mars… ça promet… Nicolas Hulot se dit optimiste par rapport à nos présidentiables,  moi pas surtout si on retrouve avec l’autre malade début mai.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4