Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

C'est un furieux....

2 Mars 2007 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

A lire l'article du monde... révélateur du type...  grave... pour l'avenir...

Signataire du Pacte écologique de Nicolas Hulot, Nicolas Sarkozy a pris le contre-pied de ses positions récentes sur l'écologie. "On ne sauvera pas l'humanité en faisant de l'écologie une idéologie totalitaire, qui se donnerait pour objectif de libérer l'homme de la civilisation pour le renvoyer à l'état sauvage", a-t-il affirmé.
Ah ouais... je ne comprends plus rien ou si trop bien... plus on avance... plus il se lache loin du social, de l'écologie... mais ce n'est pas grave... très fort la réhtorique... un esprit rassembleur...

Lire la suite

Repos !!

2 Mars 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Ce soir, je suis en vacances !!  L’occasion pour moi de ranger mon bureau, mettre un peu d’ordre dans les urgences du moment, gérer les dernières urgences… syndicales… et oui tout doucement, je reprends du service dans ce domaine.

Je n’ai pas trop suivi l’actualité de ces derniers jours, j’ai vaguement entendu parler du nième sondage qui « montre » une légère érosion de Ségolène Royal… des problèmes des « petits » candidats… honnêtement, il serait malheureux alors que 2002 a connu un émiettement sans précédent du vote, que le référendum a montré que les partis de « gouvernements » représentait moins de 50% du corps électoral, que ces derniers ne puissent obtenir les 500 signatures… pour reprendre une expression connue « ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait baisser la fièvre »…
Au fait, je m’inquiète de plus en plus du concept politique de Sarko… le « girouettisme » (Chirac fait amateur à coté)… en moins de 24h, deux discours radicalement différent sur Airbus… inquiétant pour l’avenir… mais bon ça ne choque personne… drôle de pays, drôle de citoyens… tiens ben, j’en ferai un article…
En ligne de mire pour nos vacances : prendre du temps avec mes p’tits bonhommes, nous reposer… le ski ben c’est râpé ou alors il sera nautique, et commencer la rédaction de notre mémoire sur Web 2.0… les idées, le plan, reste à écrire la cinquantaine de pages sur les concepts…
Bien que le blog ne croule pas sous les commentaires, souvent intéressant (ouais faut bien brosser le lecteur dans le sens du poil), je préfère néanmoins le passer en mode modéré… « Prudence est mère de sagesse »… et malgré mon absence, il y aura quelques articles durant votre interminable attente…  au programme… mon post sur Bayrou et mes interrogations, un autre pour les 6 mois d’existence de mon blog et probablement… un truc que je préfère passer en vacances… une nouvelle sociale militante… ouais… je me jette à l’eau… mais je déteste quand elle est froide et en plus je ne sais pas nager…
Pour ceux qui prennent quelques jours, bonne vacances ; aux autres… ben… bon courage malgré tout…

PS : si vous avez un peu de temps, je vous conseille les deux derniers articles de Malakine sur son blog Horizons.

Lire la suite

Zut... du retard.

1 Mars 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Arfff, je suis embêté j’avais un post sur le feu concernant mes interrogations suite à l’intervention de Bayrou sur TF1 mais la vie de papa à 80% fait que parfois on est un peu débordé. Donc, hier le peu de temps qui m’a été accordé, je l’ai consacré à regardé les « hauteurs » de neige dans les Vosges… je crains que le Gabinou « Tyson » « conjonctivé » attendra encore un an pour découvrir la luge.
Le post sur Bayrou, je le mettrai samedi pour la « gloire »… et de toutes les façons mes doutes sur sa posture au dessus des clivages traditionnels restent.
Non, une chose est sûre c’est que si on déménage… je ne manquerai pas de faire appel à Sarkozy pour qu’il me prodigue des conseils en immobilier… notamment pour les travaux qu’on a dû faire dans notre maison actuelle (électricité, toitures, chauffage) un petit coup de pouce eut été bien utile…
Ce qu’il y a de bien avec le Sarkozy, c’est que sa méthode du « circulez, y a rien à voir » constitue sa marque personnel du pouvoir… pas vraiment rassurant pour un futur président… et ça quelque soit le sujet… enfin, il faut reconnaître que ça marche plutôt bien avec les médias. Sans même parler de cette bizarrerie immobilière, c’est bien à ses propos sur les sous marins nucléaires d’attaque et Al Qaida que je trouve nos journalistes bien timorés… par rapport au traitement offert à Ségolène Royal par les mêmes… pour moi c’est tout bonnement scandaleux et je me répète, on nage dans un machisme de plus en plus affirmé qui en dit long sur le degrés de conservatisme d’une certaine élite et de facto… et d’une bonne partie de la société française…
Autre phénomène étrange, un possible Président de la République est jugé indésirable dans certains territoires hexagonaux… alors même qu’il est ministre de l’intérieur… même pas élu et déjà coupé d’une partie de la population. Il est vrai que les électeurs frontistes peuvent s’en trouver satisfaits… moi, et j’espère bon nombre de républicains, je trouve ça ahurissant et cela place son  hypothétique quinquennat sous des augures assez funestes… je n’ai jamais cru à la faribole du Président de tous les Français… mais on peut déjà transformer cet phrase en « Président de certains Français »… ouais ça craint... pauvre France…

Lire la suite
<< < 1 2 3