Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Etre « sarkoziziste » à 20 ans...

1 Octobre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Cette nuit j'ai fait un rêve horrible.... je me retrouvais devant une permanence UMP pour prendre ma carte et mes tongs... j'avais 20 ans.. ça fout les boules.... Manger le dimanche avec ses parents ou sa belle-mère ça passe pour une aimable plaisanterie.

C'est comme ça que je me suis posé cette question... Comment peut on être Sarkoziziste à 20 ans. Sérieux, faut déjà être retraité dans sa tête, franchement s'imaginer que son fantasme c'est de voir un flic en tenue, des caméras de surveillance partout, et être fiché dès ta naissance... ça cache forcément quelque choses d'inavouable, faut avoir peur de soi même. C’est pour ces cas là qu’il faut faire des prélèvements génétiques… il y a de sérieux risque de potentiel délictueux.

Je Sais pas moi à 20 ans... on rêve de grands espaces, qu'on va conquérir l'univers... pas d'un monde sécuritaire... c'est un truc de vieux,  un truc tout rabougri, fripé... Encore Gaulliste, pourquoi pas... tu te dis la nation, la place de la France dans le monde… là tu dois avoir eu un père militaire… mais sarkoziziste… impensable.

Je vous accorde que si à 20 ans tu mets un foulard Hermes ou une chemise Vichy (marrant le terme….arfff pas bien ce raccourci de l’esprit) et que t’as été baigné avec des images d’Epinal du style « les hordes bolcheviques, le couteau sanguinolent, qui détroussent ta pov’ mère de sa rivière de diamants et ton père violé par un troupeau d’escargots en rut», je peux encore comprendre… mais sinon décidément je ne vois pas comment c’est possible.

Mais comme je ne suis pas sectaire... à la fac, je me posais la même question pour des jeunes de 20 ans qui était à la LTF ou dans un machin appelé les Comités Honecker...

Alors la LTF : Ligue Trotskiste de France... je sais pas si ça existe encore ce truc... ils devaient au moins être 20 après la fusion avec  le PRMI du XXième arrondissement de Paris  (Pour une Révolution Mondiale et Interplanétaire).  Je trouvais le "de France" incongru pour une organisation s'inspirant du théoricien de la révolution permanente et internationale. Enfin, le summum… ça reste tout de même :  les comités Honecker... ça le fait aussi... sérieux après la chute de la RDA, fallait en vouloir, être sévèrement burné (comme dirait Nanard) pour aller militer là...  Se lever un matin en se disant « Putain, j’adhère au Comité Honecker »… hormis une intoxication grave aux champis hallucinogènes ou une herbe qu’a mal tourné… ça reste pour moi un mystère du genre humain… y a même un site internet….  Si, si je vous assure.

Enfin faire ce genre de rêve, ça doit cacher quelque chose… faut tout de même que je me méfie… on ne sait jamais… un matin je pourrais avoir envie d’adhérer au PCC (Parti Communiste Nord Coréen).

 

 

Lire la suite
<< < 1 2 3