Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ah le sarko-qui-marche-sur-l'eau

4 Septembre 2006 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Malgré un week end pourri, normal on est dans le nord, Marseille a réussi à nous mettre un coin de ciel bleu dans nos cerveaux attaquées par la vermine gauchiste. Une magnifique université d'été, un grand parti comme l'UMP, un déjà président qui se retient visiblement de ne pas parler de sa personne à la troisième personne. Rendez vous compte, il allait nous faire THE discours, celui qui marque son année, sa décennie, allons, allons, pas de fausse modestie... le siècle, voire l'humanité tant qu'on y est. A faire dans le génie autant le faire dans les grandes largeurs.

 En plus, tout de même rassembler sur une même affiche Doc Gynéco, Johnny, et Steevy.... rhaaa la vache, manquait plus que Line Renaud pour compléter ce tableau de la plénitude hébétée pour construire une nouvelle France.

 Sur le fond... ben hormis un truc sur un service civique (ça me rappelle vaguement un truc du pas enfin ç'est pas le seul avec la formation tout au long de la vie) .... ça c'est du lourd, au rayon des idées éculées... pas sur qu'elle marque le millénaire. Ah désolé, autant pour moi, j'ai oublié cette magnifique envolée sur la République et la citoyenneté qui se conjuguent en devoirs et en droits pour le péquin moyen... Une telle vision du monde est étourdissante.

 Il "le Nicko" avait raison, pas de doute c'est un discours qui marque son temps... des trucs comme ça pour s'adresser aux jeun's et aux trentenaires avec les têtes d'affiche exibées durant deux jours... Oui c'est clair qu'on va se marrer durant  son quinquennat...

 Ah oui, le truc à mort rupture.... redonner le goût du travail..... C’est sur qu'en supprimant toutes les charges sur le SMIC.... c'est bien parti... la trappe aux working-poors est bien en route. Si, il faut tout de même lui reconnaître que son truc de supprimer les droits de succession ce n’est pas démago du tout... même Bill Gates trouve ça scandaleux (ouais G. Bush a eu la même idée c'est vous dire la filiation).

 Ce qu'il y a de surprenant c'est de voir Libé, trouver ce discours sur ce thème de la rupture... ouais c'est surtout les bonnes vieilles idées bien archéaux conservatrices avec ce qu'il faut de dénonciation des 35h, plus que c'est pas bien l'assistanat...  Et bien sûr le chômage à 5%... putain ça c'est fort, ses conseillers ont su lire les courbes tendancielles... plus les radiations massives de Villepin-Borloo on est dans les clous.

 Un truc marrant aussi, c'est de dénoncer le "jeunisme" comme un fait de la gauche... c'est clair que les patrons qui virent à 50 balais à coup de préretraite ou sans sont de gauche...

 Bon en même temps, je mentirais en disant que je trique comme un fou en lisant le programme du PS... c'est pas mal aussi.... dans le genre on fait pas de vagues et on est à gauche (de qui ou de quoi d'ailleurs) et dans tous les cas on fera ce qu'on veut...

 Je me demande si il y a encore un camarade qui croit à ces programmes qui tombent tous les ans. On dirait les marronniers du Nouvel Obs : immobilier tous les trois mois, échangisme et pratiques sexuelles tous les 6 mois.... et FM était il de gauche ?...

 Elle démarre vraiment bien cette Campagne, on est vraiment dans le fond…. de la piscine tout au moins… Inquiétant aussi c’est qu’ils ne vont pas tarder à commencer à creuser les fondations … Reconnaissons à  M.A d’avoir pris de l’avance.

"Pensée du Jour" : A tous ceux qui, dans mon entourage, sont profs et reprennent le chemin de l'école... Rassurez-vous j'en connais qui ont repris le 16 aout en étant partis le 14 juillet :-) 

 

 PS : pfouffff toujours pas là la petite crevette !!

 

 PS2 : Ahhh les articles de Libé sur l'UMP sont plus aggressif que celui publié dans la journée de Dimanche... ouff

Lire la suite

Petite Histore sur le PS...

3 Septembre 2006 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

En rapport avec le jeu de massacre actuel au sein du PS... je pense me présenter comme présidentiable putatif pour le PS... quitte à  perdre autant le faire avec classe décadence.

 Plus sérieusement, je suis élu dans une grande ville pour le compte du PS depuis 1995... vous vous direz que je suis socialiste alors... perdu... je rêve de le redevenir. Petit retour, jusqu'en 2002, j'étais bien membre du PS, j'ai même fait parti du Conseil Fédéral c'est dire. Jeune, beau, pas trop con mais plutot rocardien et anti fabiusien déjà primaire (ces deux derniers points n'ont pas changé)... bref un avenir presque tracé dans cette glauquospère. Mais je travaillais pour un élu qui a eu l'outrecuidance de se présenter en candidat libre contre le représentant patenté du PS.... Là tout a basculé. Comme je devais me nourrir, j'ai continué mon boulot sans faire campagne d'ailleurs, et deux mois plus tard.... je ne travaillais plus pour ce politique qui n'avait pas été élu à la place du député sortant. On dira que c'est un fâcheux concours de circonstances.

  Sous la conduite d'un fabusien aussi médiocre qu'arriviste, mon exclusion a été décidée sans aucune autre  forme de procès et sans, bien sur, respecter les statuts du PS qui impose de passer devant une commission ad hoc... Ce qui fait que depuis cette date régulièrement je refais ma demande pour être adhérent du PS. Une petite section tente bien de me faire adhérer mais voyez vous une fois le chèque a été débité mais l'adhésion transformée en donation, et en ce moment mon maire a fait de ma carte une question de morale.... ça fait six mois.

  Pour la petite histoire, j'aurais peut être dû passer par une carte Jack Lang à 20 euros plus que par une adhésion en section. Une chose et sûre, le petit fabusien ne m'aime toujours pas, c’est lui qui s’oppose à ma carte… pourquoi je ne sais pas, on a déménagé, je n’ai aucune ambition sauf les présidentielles.

   Sur toute cette petite histoire et le reste j'en viens à me demander si le PS va encore bien (j'ai la réponse) une chose est pratiquement acquise pour moi, certains et certains dirigeant(e)s préfèrent encore avoir Sarko-qui-marche-sur-l'eau comme président que de faire leur mieux pour avoir une présidente socialiste. Qu'il y ait plusieurs présidentiables potentiels c'est normal, mais en ce moment c'est atterrant de voir que la seule argumentation c'est  "on ne gagne pas une élection avec ses seins" pour espérer l'emporter dans cette désignation interne.

   Oui les médias ont une part de responsabilité dans cette déliquescence de la vie politique mais les politiques en ont la plus grande part. Aujourd'hui, on apprend que Doc Gynéco rejoint Sarko.... ça fait le 13h...  ça par rapport au vide sidéral c'est du lourd. 

 Un seul, à mes yeux, surnage dans ce marigot , Bayrou. Je n'irai pas à l'UDF... un guévariste social démocrate ça ferait un peu tâche dans le décor mais il a un certain panache et des idées.

 Un ticket SR/FB/DSK ça pourrait avoir de la gueule.... mais là on est dans le domaine de l'utopie 

Lire la suite

Bon cette fois ci....

2 Septembre 2006 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Bon cette fois ci, je vais tenter d'actualiser mon blog plus régulièrement... les raisons... la famille s'agrandit... ça laissera peut être une trace pour ma lignée et aussi cette grand campagne qui s'annonce avec déjà un florilège de médiocrités... de droite comme de gauche.... pas de répit en ce qui concerne la hauteur de vues de nos dirigeants.

 Entre une Aubry qui blablatte sur les mensurations de Marie-Ségolène (expression tirée de mon ami Boris (je sais il adore houelbecq...)) et un Sarko-qui-marche-sur-l'eau.... ça démarre fort... à l'occase ça serait sympa d'avoir un sondage pour établir un classement sur les grandes déclarations idéologiques des présidentielles  (a venir un archivage  sur ces petites-petites phrases).

 Sinon, au chapitre d'un gars qui va bien... la petite soeur ou le petit frère de Gabriel ne devrait plus tarder (question de jour là). La maman en a ras le bol... L'émancipation par la grossesse ce n’est pas son truc... Comprend pas moi, alors que pour parvenir à la plénitude la condition féminine, elle peut s'aider en plus du ménage, de la vaisselle et de la lessive... ah les femmes ça veut toujours plus... ça promet si on a eu femme présidente...

 Pour terminer, avec un peu de retard, nous avons bien aimé le film "Nos jours heureux".... Marianne et moi ayant fait quelques colos.... c'était ça.... enfin je ne suis jamais tombé sur la mono nympho... pas de bol. Au rayon des envies, le dernier Ken Loach enfin si Juliette ou .... nous en laisse le temps.

  Ah oui aussi quelques lectures : Fred Vargas vraiment sympa, Cesaré Batisti perso j'aime bien, ce n'est pas de la grande littérature mais bon on ne se refait pas de ses fascinations de jeunesses.... Et surtout un auteur que j'ai déjà mis dans mon panthéon.... "Nord" de Louis Ferdinand CELINE.... toujours ravageur et bien que le sujet soit un peu limite "l'exode d'un collabo" raffraichissant.... Pour paraphraser un de mes amis.... "Voyage...." Le Roman Ultime du XXème.... je partage complètement

 Niveau musique, on s’est fait un concert de musique indienne cet été à Wambrechies (près de Lille) d’un maitre de la Sitar… génial  et là j’attends avec bonheur le concert d’ Anouar Brahem à Tourcoing en Novembre et vous conseille son album « Le Voyage de Sahar » quand la musique de fait poésie.

 ps : Marianne devrait passer pour les fotes... soyez indulgeant un samedi matin à 8h avant les courses chez Monsieur Mullier (Auchan pour les ignorants)

Lire la suite
<< < 1 2 3 4